Ingrédients de votre recette
- 350 g de tomates mûres
- 1 bouquet de basilic frais (15g)
- 1 piment rouge frais
- 125 g de boule de mozzarella
- 4 gros œufs fermiers
Cuisiner vos oeufs brouillés à la Jamie Olivier
Tranchez finement les tomates, les disposer sur un plat, puis les arroser avec un peu d’huile d’olive extra vierge, du vinaigre de vin rouge, du sel de mer et du poivre noir.
Prenez une partie des feuilles de basilic dans un pilon et avec un mortier, les pilez avec une pincée de sel et1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge, pour créer une sorte d’huile de basilic.
Tranchez finement le piment.
Hachez finement la mozzarella.
Placer sur le feu une poêle anti-adhésive de 26 cm, à feu moyen, avec ½ cuillère à soupe d’huile d’olive. Battre et verser les œufs, puis remuer régulièrement avec une spatule en caoutchouc, en déplaçant doucement les œufs autour de la poêle.
Lorsqu’ils deviennent légèrement « brouillés » mais encore visqueux, arrêtez de remuer et dispersez la mozzarella au centre. Ensuite, arrosez d’huile de basilic.
Laissez reposer le tout pendant 1 minute, puis prenez la poêle, inclinez-la vers le bas et, avec votre autre main, tapotez votre poignet pour déplacer les œufs sur le côté. Puis, utilisez la spatule pour tout retourner vers le milieu et rabattez la moitié supérieure.
Versez le contenu de la poêle sur le plateau de tomates,.
Taillez le centre pour révéler les œufs brouillés suintants au milieu.
Verser le piment selon votre goût et les feuilles de basilic restantes…
À table !
Votre commentaire