Actualités, Amour | Couple, Célibat | Solitude, Conseils Coaching

Trouver l’amour : conseils pour rencontrer quelqu’un quand on est célibataire


Vous désirez rencontrer l’amour ? Vous recherchez l’âme soeur ? Vous voulez ne plus être seul(e) et vaincre la solitude ?

Voici 12 conseils pour augmenter vos chances de trouver l’amour. Suivez le guide !

1. Trouver l’amour : stop au vieil adage «Vous trouverez l’amour quand vous ne regardez pas»

C’est comme dire: «Vous trouverez un emploi quand vous le chercherez le moins», a déclaré Pepper Schwartz, spécialiste des relations et professeur de sociologie à l’Université de Washington. C’est possible, mais cela arrive rarement. « Pour la plupart, les personnes qui attendent un emploi sont au chômage », a-t-elle ajouté. « Pour moi, c’est juste une excuse et une peur de devoir faire un effort. Oui, ça arrive, mais non, ce n’est pas une bonne stratégie. » Schwartz est plutôt en accord avec ce dicton: ne soyez pas désespéré(e) ». Faites l’effort de trouver quelqu’un, mais n’e vous jetez pas sur n’importe qui.


2. Rencontrer quelqu’un : allez là où les gens aiment les mêmes choses que vous.

Vous devez aller là où vous pouvez rencontrer des gens qui ont les mêmes goûts que vous, a conseillé Schwartz. Rejoignez des groupes sociaux ou de rencontres; soyez une abeille ouvrière dans une cause en laquelle vous croyez; impliquez-vous dans des associations, clubs, etc. Au pire, vous ferez quelque chose que vous aimez et, au mieux, vous rencontrerez quelqu’un qui partage les mêmes idées. Tentez votre chance et essayez les rencontres en ligne pour bénéficier d’un large panel de candidats potentiels, a ajouté Schwartz. Si vous êtes déjà en ligne sans succès, essayez un autre type de site de rencontres.


3. Regarder les autres : à l’extérieur, oubliez un peu votre téléphone.

Les hommes et les femmes interessant(e)s sont partout, si vous savez regarder, a noté Bela Gandhi, fondateur de la Smart Dating Academy de Chicago. Elle est étonnée que les gens se plaignent souvent de ne rencontrer personne, mais sortent et gardent la tête baissée tout le temps, en regardant leurs appareils. Où que vous soyez, soyez présent(e) et regardez autour de vous pour apercevoir éventuellement qui vous regarde. Établissez un contact visuel de trois secondes avec le séduisant partenaire potentiel et souriez : c’est une invitation pour lui ou elle de venir vous parler, a-t-elle conseillé.



4. Ne cherchez pas la séduction avant tout, optez pour la complicité.

La séduction est réservée aux premiers RDV, et épice le quotidien d’un mariage, mais c’est la complicité qui vous aidera à traverser les moments difficiles, a déclaré Tina B. Tessina, une psychothérapeute californienne également connue sous le nom de « Dr. Romance » et auteur de « Comment être des amants heureux: travailler ensemble. » « Ne cherchez pas quelqu’un qui vous met sur un piédestal, cela créerait un rapport de contrôle », a-t-elle conseillé. «Recherchez quelqu’un qui aime les concessions, qui sollicite votre avis et le considère, qui se soucie de ce que vous voulez aussi.»


5. Les gens heureux attirent les autres.

Peut-être que le plus gros problème de celles et ceux qui semblent ne pas pouvoir trouver l’amour est le fait de ne pas se sentir bien dans sa peau. Vous devez être la personne que vous souhaitez rencontrer. « Si vous n’êtes pas une personne heureuse, positive et sûre de vous, vous réduisez vos chances d’être au bon endroit pour le bon type de personne », a-t-elle déclaré. Allez voir un thérapeute pour voir pourquoi vous êtes déprimé(e); prenez un coach si vous n’avez pas fait d’exercice physique et/ou mental depuis longtemps, et rendez-vous chez un nutritionniste pour apprendre à mieux manger.

Si vous êtes timide, sachez que vous pourriez être moins timide. « L’idée est que vous devez vous entraîner pour tout, et vous devez également vous entraîner pour l’amour », a déclaré Schwartz. «Vous pouvez travailler sur vous-même. Vous n’êtes pas un produit fini, à moins d’être mort. « 


6. Prenez le temps d’être seul(e).

Il est important après un divorce ou une rupture après une longue relation de prendre un peu de temps pour être seul(e), a déclaré Nicole Baras Feuer, coach de divorce. »Vous serez en meilleure forme pour rencontrer la » bonne « personne si vous avez le temps de guérir, de passer du temps seul(e) pour comprendre qui vous êtes à nouveau, réfléchir à ce qui ne va pas », a déclaré Feuer. « Ainsi, vous ne répèterez pas les mêmes erreurs encore et encore. »


Vous désirez rencontrer l'amour ? Vous recherchez l'âme soeur ? Vous voulez ne plus être seul(e) et vaincre la solitude ?

7. L’attirance sexuelle immédiate s’estompe souvent

Le grand amour est une combustion lente ; il lui faut du temps pour se développer, a déclaré Gandhi. Il faut croire à l’importance de l’attirance, mais vous n’avez pas à obligatoirement la ressentir tout de suite. La première impression peut changer et s’approfondir au fil du temps.


8. Méfiez-vous de cette théorie : « les opposés s’attirent »

Les opposés s’attirent peut-être au début, mais ils seront probablement confrontés à des points de friction majeurs sur la route. Les personnes partageant les mêmes idées créent en fait des relations à long terme plus faciles et saines, a déclaré le Dr Gail Saltz, psychiatre à New York. Si vous partagez la même vision, il y aura moins de disputes dans votre relation et de compromis à faire.


9. Devenez un(e) optimiste acharné(e)

Cela signifie que vous devez croire à tout prix que vous allez trouver cet amour ; que l’amour est fait pour vous et qu’il viendra à vous. Vous devez accepter le les étapes de la rencontre, donc adopter un état d’esprit optimiste les rendra plus amusantes une fois que vous serez convaincu(e) que le véritable amour est vraiment bientôt là pour vous. Il est recommandé de sortir avec trois à cinq personnes en même temps jusqu’à ce que vous en trouviez une avec qui commencer une relation. Rencontrer signifie «apprendre », ne pas coucher avec quelqu’un. Il est conseillé de ne pas avoir de relations sexuelles jusqu’à ce que vous soyez dans une relation engagée et exclusive.


10. Comprenez vos propres besoins

Avez-vous besoin de beaucoup d’espace ? Envie de beaucoup d’affection? Devez-vous tout le temps être aucourant de tout ce qu’il se passe ? Quel que soit votre profil, aucun souci, mais vous devez le comprendre et le présenter à votre futur conjoint. Vous pouvez vous améliorer mutuellement si vous savez tous les deux ce dont vous avez besoin », a déclaré Tessina.


11. Connaître la différence entre « papillonner » et construire une relation

Vous pouvez vivre des moment passionnels avec n’importe qui, si vous faites attention et avez des relations sexuelles protégées, a noté Tessina. « Mais avant d’amener quelqu’un dans votre vie, de partager de l’intimité, l’argent ou un espace de vie, souvenez-vous qu’il apporte aussi ses bagages. » La personne avec qui vous sortez est au début en séduction et sous son meilleur jour, a-t-elle rappelé. Cela sera moins idyllique par la suite, alors découvrez ce qui est « caché » avant d’aller trop loin.


12. Arrêtez d’attendre quelqu’un qui n’est pas disponible

Il faut admettre que s’accrocher à quelqu’un qui n’est pas intéressé ou qui n’est pas disponible pour vous est dangereux, et passez à autre chose. »Vous devez voir cela comme une grande fosse, noire et sombre, dont vous devez sortir ou vous y serez enterré(e) », a conseillé Schwartz.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.