Comment acheter de la cryptomonnaie ?


Le domaine de la cryptomonnaie en plein développement et intéresse de plus en plus de personnes souhaitant y investir. Même en 2023, l’achat de cryptomonnaies peut encore sembler compliqué pour les débutants. Certes, il n’est pas facile de comprendre les étapes à suivre pour acheter de la cryptomonnaie et il convient d’être bien informé pour éviter de se faire arnaquer. Cet article vous guide dans vos premiers pas dans le monde des cryptomonnaies et vous présente comment les acheter ?

Qu’est-ce que la cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie, parfois appelée crypto-monnaie ou crypto, est une forme de monnaie numérique ou virtuelle. Elle utilise la cryptographie pour sécuriser les transactions. Les crypto-monnaies n’ont pas d’autorité d’émission centrale ou de régulateur, mais utilisent un système décentralisé pour enregistrer les transactions et émettre de nouvelles unités. Il s’agit ainsi d’un système de paiement numérique qui ne s’appuie pas sur les banques afin de vérifier les transactions. Ce n’est pas de l’argent physique qui est transporté ou échangé dans le monde réel. Un paiement en crypto-monnaie est une entrée purement virtuelle effectuée dans une base de données en ligne, correspondant à une transaction précise.

Les différents moyens d’acheter des cryptomonnaies

Il existe de nombreuses façons d’acheter des crypto-monnaies. Vous pouvez utiliser une carte de crédit, effectuer un virement bancaire ou utiliser des solutions de paiement telles que Skrill ou Neteller. Même PayPal s’est lancé dans la crypto-monnaie. 

En effet, la plupart des principales plateformes de crypto-monnaie s’associent à des processeurs de paiement pour accepter les achats instantanés avec Visa ou Mastercard. Cependant, l’achat de crypto-monnaie avec une carte de crédit ou de débit peut entraîner des frais de la part de l’émetteur de votre carte et des frais de service pour la plateforme que vous utilisez. La saisie de toutes les données requises peut être une tâche ardue, et certaines banques exigent une étape de vérification supplémentaire avant d’approuver une transaction.

Vous avez aussi la possibilité d’acheter des cryptomonnaies via SEPA. Il vous suffit d’effectuer un dépôt SEPA sur votre compte kriptomat. Une fois votre dépôt confirmé, votre solde en euros sera crédité et vous pourrez effectuer des achats. Kriptomat facture des frais modérés pour les virements SEPA. Par contre, des limites quotidiennes restreignent le montant que vous pouvez dépenser en cryptomonnaie. De plus, vous devez attendre quelques jours ouvrables afin que le paiement SEPA soit validé avant de pouvoir acheter la cryptomonnaie désirée. 

Par ailleurs, de nombreuses sociétés de paiement ont annoncé la prise en charge des crypto-monnaies en raison de la forte pression des utilisateurs et de l’acceptation croissante des actifs numériques.

Où acheter de la cryptomonnaie ?

La plupart des gens achètent des crypto-monnaies sur des échanges en ligne tels que Kriptomat. Dans certains pays, vous pouvez acheter des crypto-monnaies en utilisant des services de transfert d’argent tels que PayPal. Il vous est également possible d’acheter des cryptomonnaies à un distributeur automatique de billets. Les services bancaires en cryptomonnaies tels que Revolut et Wirex permettent aussi d’acheter des cryptomonnaies. En revanche, selon votre expérience et vos besoins, les meilleurs endroits pour acheter des crypto-monnaies peuvent être des plateformes en ligne comme Kriptomat, des échanges décentralisés ou des guichets automatiques de bitcoin.

Publicité


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bienvenue sur comment-faire.blog

Comment-faire.blog vous conseille sur de nombreux sujets, vous accompagne dans vos démarches et vous communique de nombreuses coordonnées pour vous permettre de joindre une assistance, un service administratif, un service client ou une personnalité publique. Retrouvez également des centaines de trucs et astuces, recettes et autres informations indispensables pour vos faciliter la vie !

Administration Aide Amitié Amour Application mobile Argent Assistance Astuces Auditions Automobile Bien-être Castings Coaching Conseils Cuisine Droits Démarches Ecommerce Emploi Examen Formations Informatique Internet Jeux vidéos Justice Magasins Maison Musique Recettes Restaurants Retraite Réclamations Réseaux sociaux Santé SAV Scolarité Service client Service de livraison Shopping Suivi colis Travail téléphone Télévision Voyages Ésotérisme

%d blogueurs aiment cette page :