Comment signaler un joueur sur Clash Royale ?

Clash Royale est un jeu mobile très populaire qui compte de nombreux joueurs à travers le monde. Conçu et géré par Supercell, il s’agit d’un jeu freemium qui est amélioré continuellement afin de s’adapter aux envies et besoins des utilisateurs. 

Étant un jeu très populaire, de nombreuses personnes ont tendance à jouer équitablement sans utiliser de facteurs externes susceptibles de modifier le gameplay du jeu. Certains joueurs démarquent des comportements anti sportifs tels que maltraiter, être abusif, offenser ou encore jurer. D’autres joueurs utilisent le jeu pour saboter les autres. Quelque soit la raison pour laquelle vous souhaitez signaler un joueur, il existe un bouton dédié pour signaler les autres joueurs.

Les démarches pour signaler un joueur dans Clash Royale

Si vous jouez dans Clash Royale et que votre adversaire a un comportement inapproprié, vous pouvez le signaler. Pour ce faire, entrez le profil du joueur, puis copiez le TAG et allez dans les paramètres du jeu. Sélectionnez ensuite l’option « Aide et assistance », puis recherchez l’option « signaler un bug ». Vous pouvez ensuite rédiger un message qui motive votre plainte dans lequel vous devez joindre la preuve du piratage ou du comportement inapproprié de l’autre joueur. Vous aurez une réponse de Supercell dans les 48 heures suivant votre signalement. Vous pouvez aussi joindre des captures d’écran afin d’avoir une preuve de la situation. 

Les conséquences d’un tel comportement peuvent engendrer une suspension temporaire, une baisse de niveau ou une interdiction définitive du jeu. Tout dépend du cas spécifique du signalement. Il vaut mieux donc respecter les règles pour pouvoir jouer avec la tranquillité d’esprit. 

Les démarches pour signaler un pirate informatique dans Clash Royale

Vous pouvez signaler un pirate sur Clash Royale. Il s’agit d’une alternative extrêmement importante car de cette manière, il est possible de détecter les dommages causés par ce type de comportement. En effet, les pirates du jeu apportent généralement toutes sortes de pièges afin d’obtenir toutes sortes d’avantages. Pour signaler un pirate dans Clash Royale, vous devez suivre la procédure suivante :

Entrez dans le jeu, Clash Royale, puis recherchez l’utilisateur que vous souhaitez signaler pour piratage. Vous le trouverez sûrement dans le journal d’activité se trouvant dans le menu. Accédez ensuite au profil de cet utilisateur et appuyez sur le nom pendant quelques secondes. Vous devez ensuite copier votre identifiant et retourner dans le menu. Sélectionnez « Aide et assistance », puis « signaler une erreur ». Pour communiquer avec Supercell, vous devez alors y coller l’ID du joueur et expliquer la raison pour laquelle vous avez signalé le joueur. Après une enquête, vous aurez une réponde dans les 24 à 58 heures suivant votre signalement.