Mais qu’est-ce qu’un ascendant et comment le calculer ? Cet article vous révèle comment trouver votre ascendant. Suivez le guide !
Ésotérisme | Spiritualité

Comment trouver son ascendant ?


Face au signe solaire, l’ascendant passe souvent en seconde position, pourtant, il s’agit d’un acteur incontournable dans un thème natal. En effet, l’ascendant est censé révéler le fond de l’être. Mais qu’est-ce qu’un ascendant ? Comment le calculer ? Cet article vous révèle comment trouver votre ascendant. Suivez le guide !

Qu’est-ce qu’un ascendant ?

En astrologie, l’ascendant est un des éléments d’un thème astral. C’est le signe qui s’est levé à l’horizon Est, en maison I donc, au moment de votre naissance. Il correspond à la manière de démarrer les nouvelles choses dans la vie, de commencer des projets, de faire naître une idée.

En effet, l’ascendant aide à mieux vous connaître et à comprendre l’image que les autres ont de vous. L’ascendant change toutes les deux heures, donc 12 ascendants sont représentés dans une journée. C’est pourquoi il est important de connaître l’heure et le lieu de naissance exact pour pouvoir déterminer correctement le sien, qui restera le même tout au long de sa vie.

Comment calculer son ascendant facilement ?

Pour calculer son ascendant, il faut d’abord connaitre sa date de naissance ainsi que son heure de naissance. Alors, pour déterminer correctement à quel signe du zodiaque correspond cet Ascendant, il vous faut un atlas, c’est-à-dire une table des maisons astrologiques.

Il s’agit d’un recueil permettant de savoir si vous êtes née à l’heure d’été ou non… Certes, c’est un peu compliqué si vous n’êtes pas amateur d’astrologie. Cependant, il existe une méthode facile pour connaître son ascendant. Pour cela, il vous suffit de vous tourner vers un site spécialisé et renseigner vos dates, heures et lieu de naissance.

En général, le site vous donne gratuitement votre carte du ciel, votre signe astrologique ainsi que votre ascendant. De nombreux changements causés par l’introduction progressive et la dépréciation de l’heure d’été et de l’heure d’hiver doivent être également pris en compte.

Quel rôle joue l’ascendant en astrologie ? 

Si votre signe de zodiaque de naissance confère à votre trait de personnalité fondamentale et de destin, l’ascendant, lui a une influence sur les orientations du signe astrologique. L’ascendant est le signe zodiacal qui se lève à l’Est, au lieu et au moment précis de la naissance. Il marque ainsi l’entrée de la première Maison, qui est aussi la plus importante en astrologie.

L’ascendant confère à l’individu des caractéristiques uniques comme son tempérament, son comportement extérieur, son apparence, ses dispositions, la conscience qu’il a de lui-même, etc. L’ascendant montre aussi la façon dont il est perçu par l’extérieur, par autrui. Selon les astrologues, on tend davantage à se rapprocher de son ascendant que de son signe solaire après 30 ans.

La description de votre personnalité va être plus complète si vous regardez dans votre thème la position du soleil et la position de votre ascendant. Vous pouvez avoir des signes assez antagonistes, mais qui sont complémentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.