Comment connaître son ascendant ?
Activités | Jeux ludiques, Ésotérisme | Spiritualité

Astrologie : comment trouver son ascendant ?


Signification et méthode pour trouver son ascendant ?

Selon le thème astral, l’ascendant représente votre apparence et la vision que les autres ont de vous. Il est déterminé par le signe qui se trouve à l’est au moment de votre naissance. Pour trouver votre ascendant, il vous suffit de renseigner vos dates, heures et lieu de naissance et le site vous livre gratuitement votre ascendant.

Qu’est-ce que l’ascendant d’un signe astrologique ?

L’ascendant d’un signe astrologique indique la manière dont vous vous comportez avec les autres. Il montre également l’image que vous donnez à ceux qui ne vous connaissent pas encore. L’ascendant d’un signe astrologique est également lié étroitement à votre apparence physique.

Ainsi, l’ascendant représente le moi intérieur, c’est-à-dire ce qui est fondamentalement. Il s’agit de la maison astrologique 1. Il représente le signe qui s’est levé à l’est au moment de votre naissance.

Si votre signe du zodiaque révèle votre personnalité intérieure, l’ascendant, lui représente votre personnalité instinctive, votre apparence, ainsi que l’impression que vous donne aux autres et la façon dont ils vous perçoivent. 

Qu’est-ce que l’ascendant d’un signe astrologique ?

Quel est l’influence de l’ascendant ?

Les caractéristiques de votre ascendant complètent celles de votre signe astral solaire. Il lui apporte des nuances et des précisions, et cela que vous soyez un homme ou une femme. Plus vous vieillissez, plus votre ascendant s’affinerait et prendrait de l’importance.

Il aurait donc une influence plus grande. En effet, vous allez prendre en compte les relations avec les autres, vous en jouez afin de mieux avancer et afin de mieux vivre en société. C’est pourquoi, parfois, vous aurez du mal à vous reconnaître dans la description de votre signe solaire, mais plus dans celle de votre signe ascendant. 

Certains disent également que l’ascendant révèle votre passé karmique. Votre signe solaire actuel serait ainsi votre ascendant dans votre vie antérieure et votre ascendant actuel serait donc votre signe astrologique de votre prochaine vie…

Comment calculer votre ascendant astrologique ?

Pour calculer votre ascendant astrologique, il ne suffit pas de connaître votre date de naissance, il faut aussi savoir quel est le lieu et l’heure précise de votre naissance.

Ensuite, il faut un atlas, une table des maisons astrologiques, un recueil qui vous dira si vous êtes née à l’heure d’été ou non, afin de déterminer correctement à quel signe du zodiaque correspond votre ascendant.

Heureusement, de nombreux sites vous proposent un outil facile et intuitif pour calculer votre ascendant. Il vous suffit de renseigner votre date, heure et lieu de naissance et vous découvrez votre ascendant astrologique et ses caractéristiques. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.