Recette du slime maison
Activités | Jeux ludiques, Enfance | Scolarité

Comment faire du slime ?


Comment faire du slime ?

En période de vacances, voire de confinement, les parents cherchent toujours des moyens originaux et créatifs pour amuser les plus jeunes. Alors, pourquoi ne pas apprendre à fabriquer du slime ? En effet, les enfants aiment jouer avec cette pâte gluante et collante qui se décline de mille et une couleurs. En général, il faut de la colle, du borax ou de l’acide borique pour faire du slime. Cependant, il existe d’autres alternatives qui ne nécessitent pas ce type d’ingrédients. Vous pouvez, en effet, utiliser du liquide vaisselle, de la fécule de maïs, du shampoing ou encore de la dentifrice pour servir de base à la création de votre slime. Découvrez ici quelques recettes pour faire du slime à la maison.


Faire du slime avec de la maïzena 

Faire du slime à la maison est facile et rapide. De plus, les ingrédients sont faciles à trouver. Pour cette recette, vous avez besoin de 120 ml de shampoing de la couleur que vous souhaitez, 300g de maïzena, quelques paillettes pour une touche plus fun et un récipient en plastique. Maintenant que vous avez tous les ingrédients, alors c’est parti ! Prenez le récipient et versez le shampoing, puis les paillettes.

Si votre shampoing est transparent, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire. Ajoutez la maïzena, puis remuez bien le tout. Vous pouvez rajouter un peu de fécule, si la préparation vous semble trop liquide. Une fois les ingrédients bien mélangés, pour une incorporation complète, pétrissez un peu la pâte à la main.

A noter que vous pouvez remplacer le shampoing par du liquide vaisselle.


Recette du slime avec du dentifrice 

Pour cette recette, vous avez besoin de dentifrice en gel, du sel, d’eau et d’un récipient. Pour la préparation, il faut verser le dentifrice dans le récipient, puis ajouter un fond d’eau. Mélangez ensuite jusqu’à la dissolution complète du dentifrice. Si le mélange vous semble trop liquide, rajoutez du dentifrice et mélangez de nouveau. Incorporez ensuite une grosse pincée de sel et mélangez de nouveau. Couvrez la tasse et placez-là au frigo pendant 1 ou 2 jours. Maintenant, votre pâte à slime est prête à être utilisée !


Faire du slime avec de la mousse à raser 

Pour cette autre recette, vous avez besoin de 25 cl de gel douche 3 en 1, 25 cl de mousse à raser, une cuillère à soupe de sel et un récipient en plastique. Lorsque vous avez tous les ingrédients, vous pouvez commencer la préparation. Prenez le récipient et versez le gel douche, puis la mousse à raser.  Mélangez bien le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse et consistante. Incorporez ensuite le sel et agitez de nouveau. Une fois que vous avez obtenu le mélange à votre convenance, placez le récipient au congélateur pendant 15 minutes afin que la pâte s’épaississe. 

Quelle que soit la recette que vous avez choisie, il est préférable que vous accompagniez toujours vos enfants dans la préparation ! Afin d’éviter que le slime ne sèche trop vite, pensez à le conserver dans un récipient hermétique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.