Activités | Jeux ludiques, Jeu de chance | Paris sportifs, Télévision | Radio | Médias

Comment gagner au loto ?


Selon un sondage, on constate que la plupart des Français jouent au loto aujourd’hui. C’est un fait tout à fait légitime, lorsqu’on sait que cela permet de gagner de l’argent sur une période très courte avec presque rien comme investissement.

Que vous soyez un(e) adepte du célèbre jeu de hasard ou que vous jouiez pour la première fois, découvrez quelques astuces pratiques pour optimiser votre chance de gagner au loto. 

Faire une grille multiple

Afin de valider votre grille, vous devez choisir 5 numéros et un numéro chance. Cependant, vous pouvez faire une grille avec plus de 5 numéros. Cela aura deux effets : tout d’abord, la grille va coûter plus cher, mais cela permet aussi d’augmenter vos chances de gagner.

En optant pour une grille multiple, vous pouvez donc cocher jusqu’à 9 numéros et un autre numéro chance. Si vous voulez miser sur les numéros chance, vous pouvez combiner 5 ou 6 numéros simples avec 10 numéros chance.  

Le coût de la grille dépend du nombre de numéros que vous choisissez. Avec 7 numéros et 8 numéros chance, ou bien 8 numéros et 3 numéros chance, le coût peut atteindre 369,60 euros. 

Selon un sondage, on constate que la plupart des Français jouent au loto aujourd'hui. C’est un fait tout à fait légitime, lorsqu’on sait que cela permet de gagner de l’argent sur une période très courte avec presque rien comme investissement.

Participer au 2nd tirage

Le 2nd tirage est une option qu’il vous est possible d’activer pour seulement 0,80 euros (si vous cochez 5 numéros sur la grille). Après le tirage principal, le second tirage est tiré. Si vous avez coché les 5 numéros sur votre grille principale, vous gagnerez 100.000 euros. 

En participant au 2nd tirage, vous pourriez gagner à partir de deux bons numéros. Le cas échéant, vous gagnerez 3 euros, c’est-à-dire que vous remboursez à la fois votre partie de Loto et le 2nd tirage. 

Choisir l’option Joker +

Pour 1 ou 2 euros (au choix), vous pouvez accéder à l’option Joker + qui consiste en un tirage additionnel de 7 numéros. Si vous avez coché les 7 numéros, vous pouvez empocher jusqu’à 500.000 euros. 

Pour optimiser votre chance de gagner, la FDJ vous propose l’option « +1 ou -1 ». En activant cette option, on ajoutera ou enlèvera 1 à l’un de vos numéros pour que vous ayez une combinaison gagnante. L’activation de cette option doublera ainsi le coût de la participation au Joker +. 

Acheter un pack multi-chances

En achetant un pack multi-chances, vous pouvez investir dans un groupe de 100 ou 600 grilles. Au lieu d’en remplir une seule et de la valider, vous achetez des parts dans un pack et vous empochez le gain au prorata de l’argent promis. Vous pouvez choisir entre deux types de packs : 

  • Achetez entre 1 et 10 parts à 4,40 euros l’unité pour 100 grilles (+100 codes)
  • Achetez entre 1 et 10 parts pour 6,60 euros l’unité pour 600 grilles (+600 codes)

Le tirage aura lieu une fois le pack vendu. Sur chaque champ gagnant, vous collectez un montant proportionnel à votre investissement initial. Les packs sont un excellent moyen de gagner au loto sans avoir à remplir manuellement les tickets.

De plus, il y a une grille de 100 à 600 dans chaque tirage, et étant donné que les gains s’accumulent, vous avez le potentiel de remporter de très gros gains.

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.