Internet | Applications, Produits High Tech | Téléphones

Comment utiliser TikTok ?


Avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et plus de 2,5 milliards de téléchargements, TikTok est l’un des réseaux sociaux les plus populaires du moment. C’est une plateforme qui permet de voir et de créer de courtes vidéos sur mobile.

Ses utilisateurs peuvent ainsi enregistrer des vidéos d’une durée de 5 secondes à 3 minutes et les enrichir à l’aide d’une immense bibliothèque de musiques et d’effets amusants. 

Mais en plus du plaisir procuré par sa facilité d’utilisation, l’intérêt principal de TikTok pour beaucoup est la découverte de contenu, propulsée par l’un des algorithmes les plus avancés. L’incroyable popularité de TikTok auprès de la génération Z est un véritable bulldozer marketing. Les tendances y prennent comme nulle part ailleurs. Bref, c’est le réseau social idéal pour faire le buzz. 

Vous aussi, vous voulez faire vos premiers pas avec l’application ou, vous avez déjà commencé, mais vous ne savez pas comment bien l’utiliser ? Ce guide est fait pour vous !

Vous aussi, vous voulez faire vos premiers pas avec l’application TIKTOK ou, vous avez déjà commencé, mais vous ne savez pas comment bien l’utiliser ? Ce guide est fait pour vous !

Comment installer l’application et créer votre profil TikTok ?

Disponible sur Android et iOS, TikTok est téléchargeable depuis l’App Store ou Google Play. Pour créer un compte, c’est simple ! Cliquez sur l’icône « Moi » en bas, à droite de l’écran. Il se présente sous la forme d’un bonhomme.

Vous disposez de plusieurs options pour créer un compte, à vous de choisir le mode d’inscription qui vous convient (numéro de téléphone, email, passer par des comptes que vous avez sur d’autres plateformes comme Facebook, Google, Twitter ou Instagram).

Entrez ensuite votre date de naissance et le tour est joué.

Pour personnaliser votre profil, il vous suffit d’appuyer sur l’icône en forme de bonhomme dans l’angle inférieur droit puis sur le bouton « Éditer le profil ».

Vous pouvez ajouter une photo ou une vidéo de profil. Une fois cela fait, vous pouvez procéder au reste de vos modifications, à savoir le nom de profil, l’identifiant unique ou encore votre biographie. 

Comment publier une vidéo sur TikTok ?

Comme pour les statuts WhatsApp, Facebook et Snapchat, les vidéos TikTok sont courtes. Vous pouvez ajouter des vidéos entre 15 et 60 secondes.

Si vous voulez impressionner vos amis en publiant votre première vidéo, appuyez sur l’icône (+) au milieu du menu en bas de l’écran. L’application va vous demander des autorisations, il vous suffit de les accepter pour continuer. 

L’enregistrement vidéo est très intuitif. Appuyez simplement sur le grand cercle rouge qui se trouve en bas. Mais, avant de commencer, vous pouvez également ajouter des filtres, choisir la vitesse de la lecture vidéo (0,1x ; jusqu’à 3x) ou encore ajouter du son.

Notez que si vous ajoutez du son à votre vidéo, la durée de cette dernière est limitée à la durée du son. Ce dernier doit être ajouté avant de commencer l’enregistrement. Les filtres et autres peuvent toujours être ajoutés plus tard. Lorsque vous avez terminé l’enregistrement, appuyez sur le bouton valider.

Vous pouvez ajouter des effets, filtres, du texte ou des stickers à volonté. Dès que vous avez réglé la confidentialité, il vous suffit de cliquer sur Suivant et publier votre vidéo. 

Voilà, c’est très facile ! Vous venez de publier votre vidéo sur TikTok. Désormais, vous avez tout ce qu’il faut pour rejoindre les autres millions d’utilisateurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.