Amour | Couple

Sortir avec deux personnes : comment sortir de cette impasse ?



Être avec deux hommes ou deux femmes en même temps

Voici le genre de situation que l’on n’a souvent pas vu venir et qui se complique très vite ; mais maintenant que vous êtes au pied du mur, il faut assumer.

Vous vous trouvez face à trois possibilités

Les deux personnes sont au courant.

Vexées par votre « trahison », toutes deux souhaitent interrompre leur relation avec vous. Le problème est en quelque sorte réglé, elles ont réagi avant vous. Et vous vous retrouvez célibataire. Il ne vous reste qu’à assumer la situation.


Vous avez eu un petit coup de folie pour un homme ou une femme et vous êtes sorti(e) avec cette personne, sans réfléchir aux conséquences de votre acte.

Évidemment, vous regrettez et vous souhaitez continuer la relation avec votre premier partenaire. Le mieux est de lui expliquer clairement ce qui s’est passé et de lui faire comprendre que l’incident ne remet pas en cause vos sentiments pour lui. L’important, c’est surtout d’éviter les non-dits et les mensonges. En jouant la carte de l’honnêteté, vous pouvez espérer retrouver sa confiance.

Vous avez eu un petit coup de folie pour un homme ou une femme et vous êtes sorti(e) avec cette personne, sans réfléchir aux conséquences de votre acte.

Vous étiez avec quelqu’un mais votre histoire manquait de passion.

Et puis, soudain, coup de foudre pour un autre. Il faut que vous ayez une discussion franche avec vos deux partenaires. À savoir : expliquer au premier partenaire que vos sentiments ne sont plus aussi forts qu’avant et que vous n’avez pas réussi à lui avouer votre nouveau coup de cœur, car vous aviez peur de vous confronter à lui ou elle et de lui faire mal.

Quant au deuxième partenaire, celui ou celle qui occupe désormais toutes vos pensées, il va falloir le (la) mettre en confiance, lui expliquer vos sentiments…. Bref, lui parler le plus franchement possible pour lui faire oublier ce fâcheux malentendu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.