Alcool et lendemain : comment gérer la gueule de bois ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé * A consommer avec modération.

Un lendemain de cuite ou soirée un peu trop arrosée, vous souffrez d’effets assez désagréables : maux de tête, nausées, vertiges et bouche pâteuse ?

Malheureusement, le remède miracle contre la gueule de bois n’existe pas ! Toutefois, il existe quelques « trucs » pour atténuer les effets indésirables.

Boire une grande quantité d’eau, ce qui favo-rise l’élimination de l’alcool et la réhydratation du corps. En effet, l’alcool a tendance à « pomper » l’eau présente dans les cellules. D’où cette sensation de soif qui apparaît quelques heures après avoir trop bu.

Consommer une eau gazeuse de type Vichy ou Badoit pour lutter contre les douleurs gastriques, telles que les crampes d’estomac liées à l’acidité de l’alcool.

Se faire vomir : même si ce n’est pas toujours évident, cela atténuera les nausées et évacuera de votre organisme l’alcool qui n’a pas encore été digéré.

Prendre un comprimé de paracétamol si l’avis de votre docteur vous l’autorise (type Doliprane®) pour combattre les maux de tête.

Dormir, pour permettre à votre corps de récupérer.