Arts | Culture | Musique, Conseils Coaching

Musique : comment réussir une audition ?


Une audition en musique consiste à se présenter et à chanter devant un ou plusieurs juges pour évaluer ses compétences. Cette audition peut se faire sur scène ou peut-être dans une salle où il faudra donner son maximum pour convaincre les auditeurs et les membres du jury.

En général, une audition dure entre 30 secondes à 5 minutes, il faudra impressionner les jurys pendant ce laps de temps et briller plus que les autres candidats. 

Il ne faut pas choisir une chanson trop complexe, mais plutôt une chanson assez simple, mais qui fait ressortir le timbre de votre voix. Choisissez une chanson de 2 à 3 minutes pour que le jury ait le temps de l’écouter jusqu’au bout. Si la chanson est trop longue, ils risquent de vous couper au bon milieu de votre chanson, sans que vous ayez donné votre maximum, vous laissant ainsi frustré. Valorisez votre voix et choisissez une chanson qui y correspond. 


Les bons gestes pour réussir son audition

Les bons gestes pour réussir son audition

Il est important de se présenter à une audition vêtue comme pour un entretien d’embauche. Le visuel est très parlant et c’est la première chose que les jurys vont voir. Il est également essentiel de venir à une audition avec une grande confiance en soi, un style et une technique vocale assez hors du commun, car vous devez savoir que beaucoup de monde veulent la même chose que vous. Il faut aussi être prêt physiquement et mentalement. Laissez le stress du quotidien derrière vous et impressionnez les membres du jury. Venez à l’heure, cela engage que vous êtes une personne motivée.


Les bons gestes pour réussir son audition

La préparation est primordiale pour réussir son audition. Il faut préparer sa chanson, son entré, sa prestation et même les tenues. La préparation aide également à vaincre le trac le jour venu. Les répétitions devant des publics ou des membres de la famille vous aideront également à vous perfectionner.

Les bons gestes pour réussir son audition

Il faut aussi connaître sa voix et la travailler correctement, ainsi l’aide d’un coach vocal serait idéal. Il faut apprendre par cœur la chanson pour l’audition et toutes les notes qu’elle comporte. Comme cela, il sera plus facile pour vous d’affronter les jurys avec une chanson dont vous êtes à l’aise.

L’interprétation et le gestuel est aussi à travailler pour pouvoir impressionner les auditeurs. Ce qui compte le plus, c’est de donner le meilleur de vous-même et de vous lâcher afin de briller plus que les autres.

Gardez votre propre personnalité, n’essayer surtout pas d’imiter quelqu’un d’autre pour que les membres du jury puissent voir en vous le talent qu’ils vont modeler plus tard.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.