Retraite SNCF : comment contacter la CPRPSNCF ?

Retraite SNCF : comment contacter la CPRPSNCF - inside-3291653_1920

La CPR SNCF, Caisse de Prévoyance et de Retraite du personnel de la SNCF est un organisme de sécurité sociale des anciens salariés de la SNCF et de leurs ayants droit. Cela comprend à la fois les conducteurs comme les agents sédentaires. 

Elle procède à l’ouverture des droits aux prestations de protection sociale servies au titre des risques vieillesse, maladie, maternité, décès, à l’immatriculation et à la radiation de ses affiliés, et assure la liquidation et le service des prestations de retraite et de prévoyance.

Les agents admis au cadre permanent, les fonctionnaires non cadres et les particuliers en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec la SNCF cotisent également à la CPRPSNCF.

Les différents moyens de contacter la CPRPSNCF

La #CPRSNCF, Caisse de Prévoyance et de Retraite du personnel de la #SNCF est un organisme de sécurité sociale des anciens salariés de la SNCF et de leurs ayants droit. Cela comprend à la fois les conducteurs comme les agents sédentaires. 

La CPRPSNCF a mis en place différents moyens de contacter permettant à ses affilés de joindre son service client. 

Alors, si vous avez besoin de plus d’informations ou si vous avez une requête à formuler concernant le service des Prestations en Nature, vous pouvez écrire à l’adresse postale suivante : 

CPRPSNCF

17 avenue Général Leclerc

13347 Marseille Cedex 20.

Si vous avez besoin d’une réponse rapidement, vous pouvez joindre le service client de la CPRPSNCF par téléphone, en composant le 04 95 04 66 78. Un conseiller sera à votre écoute du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 17h. 

Par ailleurs, vous pouvez aussi entrer en contact avec la CPRPSNCF par email en écrivant à mails.ps@cprpsncf.fr. Cette adresse e-mail est réservé aux professionnels de santé souhaitant recevoir les retours de rejets de facturation. Pour toute autre demande, le service client ne dispose pas d’adresse e-mail. De ce fait, leurs conseillers vous incitent à choisir un autre moyen de communication, comme le courrier.

Pour toute demande relative au service du Contrôle médical de la CPR SNCF

Veuillez écrire à l’adresse qui suit :

CPRPSNCF

17 avenue Général Leclerc

13347 Marseille Cedex 20

Vous pouvez également joindre le service du Contrôle médical de la CPR SNCF par téléphone

En appelant le 04 95 04 04 04, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h. En tant qu’agence de service public, CPR SNCF a clairement mis à la disposition de ses prestataires différents moyens de communication afin qu’ils puissent accéder à leur service client.

Cependant, le site Internet de l’organisme cprpsncf.fr reste le meilleur canal pour contacter un spécialiste RCR SNCF pour un support ou une aide en ligne. Veuillez vous rendre sur le site internet officiel de la Caisse https://www.cprpsncf.fr/accueil pour accéder à de nombreuses fonctionnalités.