Matériel informatique | Logiciel, Internet | Applications

Comment utiliser Instagram ?


Instagram est une application de réseautage social gratuite permettant aux utilisateurs de capturer et de partager des photos et vidéos. Créée en octobre 2010 par Kevin Systrom et Mike Krieger, Elle a rapidement gagné en popularité.

Au moment où l’application a été acquise par Facebook, Instagram comptait plus de 100 millions d’utilisateurs actifs. Depuis, elle a atteint plus de 400 millions d millions d’utilisateurs, ce qui fait d’Instagram l’un des meilleurs réseaux sociaux. 

Pour rester populaire, Instagram déploie constamment de nouvelles fonctionnalités. Mais, cela peut également rendre difficile la liste de ses capacités. Que vous ayez déjà utilisé Instagram depuis des années ou si vous êtes totalement nouveau dans le domaine du réseau social du partage de photos, ces conseils et astuces vous aideront à le maitriser. 

Pour rester populaire, Instagram déploie constamment de nouvelles fonctionnalités. Mais, cela peut également rendre difficile la liste de ses capacités. Que vous avez déjà utilisé Instagram depuis des années ou si vous êtes totalement nouveau dans le domaine du réseau social du partage de photos, ces conseils et astuces vous aideront à le maitriser. 

Comment créer son profil Instagram ?

Si vous avez déjà un compte, vous pouvez zapper cette étape. Si vous n’en avez pas encore, commencez par vous inscrire à un compte Instagram. Pour ce faire, ouvrez l’application, cliquez sur « S’inscrire », soit vous vous connecter avec votre compte Facebook, soit vous fournissez une adresse mail et un mot de passe. Vous devez ensuite créer un nom d’utilisateur. 

Bon à savoir : Si vous rejoignez Instagram pour des raisons professionnelles, nous vous recommandons d’utiliser un nom en rapport avec le sujet de votre activité ou de votre compte.

Comment ajouter une photo de profil sur Instagram  ?

L’ajout d’une photo de profil sur Instagram n’est pas compliqué. Vous pouvez en effet ajouter une photo depuis votre appareil mobile. En appuyant sur votre photo de profil en bas à droite, vous pouvez accéder à votre profil.

Appuyez ensuite sur le cercle vide à côté de votre nom (votre photo de profil apparaîtra ici). Vous pouvez prendre une nouvelle photo ou en importer une depuis votre téléphone, Facebook ou Twitter. 

Comment modifier votre profil Instagram ?

Pour modifier votre profil, vous devez aller dans le menu « Modifier le profil ». Ce dernier permet de choisir la manière dont vous souhaitez que votre nom apparaisse, mais aussi de modifier votre identifiant Instagram.

Ce menu permet également de créer un lien vers des pages externes et d’ajouter votre biographie. En revanche, vous n’avez droit qu’à un seul lien. Il vous est possible également de lister les informations personnelles telles que votre numéro de téléphone et votre sexe, mais ces informations ne seront pas publiées.

La bonne nouvelle est qu’Instagram ne vous oblige pas à remplir ces champs. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit d’entrer votre nom complet.

Si vous avez déjà un compte, vous pouvez zapper cette étape. Si vous n’en avez pas encore, commencez par vous inscrire à un compte Instagram. Pour ce faire, ouvrez l’application, cliquez sur « S’inscrire », soit vous vous connecter avec votre compte Facebook, soit vous fournissez une adresse mail et un mot de passe. Vous devez ensuite créer un nom d’utilisateur. 

Comment publier une photo ou une vidéo sur Instagram ?

Pour publier une photo ou une vidéo, il vous suffit d’appuyer sur l’icône de l’appareil photo au milieu du menu inférieur de l’application. Ensuite, vous pouvez prendre une photo, enregistrer une vidéo ou choisir dans la galerie de votre téléphone.

Après avoir sélectionné les photos souhaitées, appuyez sur « Suivant ». A partir de là, vous pouvez également appliquer des filtres ou modifier manuellement l’apparence de votre photo.

L’application vous permet de recadrer, de modifier l’exposition, d’augmenter la saturation, d’augmenter la netteté, d’ajouter une vignette, et bien plus encore. 

En cliquant à nouveau sur « Suivant », vous serez invité à ajouter une légende, des tags, l’emplacement et tout autre réseau social comme Facebook, Twitter, Tumblr, … dans lequel vous souhaitez publier un lien vers le post Instagram. Appuyez sur « Partager » lorsque vous êtes prêt à publier. 

La démarche est la même pour partager une vidéo, mais vous pouvez sélectionner la durée du clip ou composer un montage de plusieurs vidéos. Il vous est possible également de désactiver le son si vous n’aimez pas le bruit de fond de la vidéo. 

Maintenant, vous connaissez le fonctionnement de base de l’application Instagram. Au fur et à mesure que vous l’utilisez, vous pourrez découvrir d’autres fonctionnalités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.