Argent, Banques | Assurances | Mutuelles, Internet | Applications, Produits High Tech | Téléphones, Téléphonie

Comment utiliser Apple Pay ?


Service de paiement mobile proposé par Apple, Apple Pay permet de faire des achats en magasin, en ligne et dans les apps. C’est un mode de paiement plus sûr, plus simple et plus confidentiel que le comptant et les cartes physiques.

Apple Pay est sorti aux Etats-Unis fin 2014 et en juillet 2016 en France. Cette solution de paiement mobile d’Apple permet aux détenteurs d’iPhone ou d’Apple Watch de régler leurs achats grâce à leur mobile. 

Comment fonctionne Apple Pay ?

Sur iPhone, pour faire fonctionner Apple Pay, il suffit d’approcher votre mobile du terminal de paiement tout en mettant votre doigt sur touch ID, le bouton principal sous l’écran. L’iPhone reconnaît l’empreinte digitale du propriétaire et effectue l’achat.  L’écran s’allume alors pour confirmer que la transaction a réussi.  Ce processus est généralement très rapide et fonctionne de la même manière qu’une carte Mastercard ou Visa. Le principe est le même que pour le paiement sans contact, mais sur son téléphone portable. 

Sur Apple Watch, pour faire fonctionner Apple Pay, vous devez appuyer deux fois sur le bouton latéral, puis placer l’écran de la montre face au terminal. La montre toque légèrement et émet un son afin de confirmer le paiement. 

Comment installer Apple Pay ?

Vous voulez installer Apple Pay sur votre iPhone ? Pour cela, rendez-vous dans l’application « wallet », puis appuyez sur l’icône + qui se trouve en haut à droite de l’écran, dans la partie Apple Pay. Vous pouvez ensuite ajouter une carte bancaire déjà associé à votre compte iTunes ou une nouvelle carte bancaire. 

Selon votre banque, vous pouvez envoyer le code de vérification par SMS, téléphone ou email. Une fois l’opération terminée, la carte est associée à votre iPhone et vous pouvez payer avec. A noter que tous les comptes bancaires ne permettent pas encore de lier Apple Pay à sa carte bancaire. La liaison dépend du choix de chaque banque. 

Pour installer Apple Pay sur votre Apple Watch, le principe est le même, sauf que vous devez vous rendre sur l’icône Apple Watch et ensuite sélectionner « Wallet et Apple Pay ». Vous devez ensuite suivre les instructions afin d’ajouter votre carte bancaire. Une fois cela terminé, votre carte est liée à votre Apple Watch et vous pouvez effectuer des paiements avec. 

Apple Pay est sorti aux Etats-Unis fin 2014 et en juillet 2016 en France. Cette solution de paiement mobile d’Apple permet aux détenteurs d’iPhone ou d’Apple Watch de régler leurs achats grâce à leur mobile. 

Comment effectuer un paiement en ligne ou depuis des apps ?

Vous pouvez aussi utiliser Apple Pay pour effectuer des achats en ligne dans Safari, ou depuis des apps, si ce mode de paiement est proposé. Pour cela, vous devez toucher le bouton Apple Pay ou choisir Apple Pay comme mode de paiement.

Si vous souhaitez effectuer le paiement via une carte différente, il vous suffit d’appuyer sur l’icône ou située à côté de votre carte par défaut.

Si nécessaire, vous devez saisir vos coordonnées et vos informations de facturation et d’expédition. Apple Pay enregistre ces données afin que vous n’ayez pas à les saisir à nouveau. Pour confirmer le paiement, cliquez deux fois sur le bouton latéral de votre iPhone ou votre iPad doté de Face ID, puis utilisez la Face ID ou votre code d’accès.

Si votre iPhone ou votre iPad ne dispose pas d’une Face ID, vous pouvez utiliser Touch ID ou votre code d’accès. Si vous utilisez Apple Watch, appuyez deux fois sur le bouton latéral. Une fois le paiement effectué, la mention « OK » et une coche s’affichent à l’écran.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.