Mode - Beauté, Santé | Bien-être

Comment faire en cas d’acné ?


Tout d’abord, vous, les filles, évitez de vous enduire la peau d’un fond de teint censé cacher vos boutons, car qui dit boutons dit souvent peau grasse… Et là, à coup sûr, le produit va rapidement couler et les boutons vont ressortir encore plus.

Les fonds de teint classiques sont des substances épaisses qui ne laissent pas respirer la peau et ont tendance à favoriser les poussées d’acné.

Résultat, vous vous réveillez le lendemain avec encore plus de boutons !

Comment cacher son acné ?

• Nettoyez soigneusement votre visage, puis appliquez sur vos boutons un stick correcteur de couleur verte (en parapharmacie ou dans les parfumeries).

Ne soyez pas surpris(e) par la couleur ! Le vert appliqué sur une rougeur neutralise les imperfections de la peau et, visuellement du moins, atténue les boutons.

• Pour lisser le tout, étalez une crème teintée fluide «testée non comédogène». Cette crème, à la différence du fond de teint classique épais, laissera respirer votre peau sans l’agresser et sans favoriser l’apparition de vilains comédons, ces points noirs qui se transforment vite en boutons blancs d’acné.

On trouve ces crèmes dans les pharmacies et parapharmacies.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.