Actualités, Arts | Culture | Musique, Conseils Coaching, Travail | Emploi

Conseils pour devenir influenceur, influenceuse, YouTubeur, etc…


Comment devenir influenceur ? 

De nos jours, les influenceurs et les youtubeurs font fureur sur internet. Ainsi, afin d’étendre leur marque et stimuler les ventes, les entreprises veulent collaborer avec eux. Les followers ou adeptes des influenceurs attendent avec impatience leurs conseils et recommandations. 

  • Comment devenir influenceur ?
  • Comment rencontrer le succès en tant que Youtubeur ?
  • Quels sont les conseils pour obtenir un maximum d’abonnés, de followers, etc ?
Comment devenir influenceur ?

Apparu avec l’avènement du numérique, et surtout des réseaux sociaux, un influenceur est une personnalité active sur les réseaux sociaux ayant un grand nombre de followers fidèles et engagés. En effet, grâce à Internet, le marketing d’influence occupe une place très importante dans la société.

Les influenceurs tirent leurs revenus de leurs partenariats rémunérés avec des marques, dont ils vont faire la promotion sur leurs réseaux sociaux. Si vous voulez devenir influenceur, voici quelques conseils vous permettant de réussir dans ce domaine.


Définissez votre positionnement

Comment devenir influenceur ?  Définissez votre positionnement

Définir son positionnement est important pour un influenceur. En effet, vous faites erreur, si vous pensez que vous pouvez plaire à tout le monde, et que vous arriverez à toucher les personnes de 7 à 77 ans.

Pour réussir dans ce nouveau métier, il est important de bien cibler sa communauté. En effet, une bonne segmentation de votre public est primordiale afin de vous permettre de spécialiser votre contenu. 


Soyez passionné et authentique

Un bon influenceur doit savoir à l’avance ce qu’il souhaite transmettre et partager avec sa communauté. Vous devez aussi être passionnée par ce que vous faites, et partager votre passion avec vos abonnés. Si vos motivations ne sont que financières, votre audience le verra tout de suite et vous lâchera rapidement.

Pour créer un lien fort avec vos followers, vous devez être 100% authentique, même si cela ne plaît pas à tout le monde. Votre personnalité, vos valeurs, votre vécu, sont autant de choses qui permettront à vos abonnés de s’identifier à vous et de vous faire confiance. Une réputation se défait en quelques minutes, alors qu’il faut souvent des mois pour l’installer. 


Soyez présent sur les réseaux sociaux

Quels sont les conseils pour obtenir un maximum d'abonnés, de followers, etc ?

Cela semble une évidence, mais les influenceurs sont principalement liés aux réseaux sociaux. En effet, la caisse de résonance du numérique peut permettre de toucher un public beaucoup plus vaste. Il peut s’agir d’Instagram, Facebook, YouTube, Twitter, etc.

Mais si le temps vous manque pour bien appréhender ces réseaux, il convient de ne se concentrer que sur un seul dans un premier temps. Ainsi, pour commencer, il est recommandé d’investir entre 30 minutes et 1h par jour à Instagram, et publier deux posts par semaine. Et surtout, ayez une unité visuelle, afin que les internautes puissent avoir une idée globale en un clin d’œil.

Pour devenir influenceur, il faut échanger régulièrement avec sa communauté, que ce soit par tes publications, en story ou en IGTV. Publiez régulièrement vous permettra de rester dans les esprits et de booster votre compte sur les réseaux sociaux, jour après jour. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.