Retraite : comment contacter la CNIEG ?

La CNIEG est une retraite pour les travailleurs de l’industrie de l’électricité et du gaz. Il s’adresse aux ressources humaines engagées dans l’industrie de l’électricité et du gaz, qu’elles soient actives ou non. Plus de 90 % des membres du CNIEG travaillent pour EDF, Engie (anciennement GDF), ERDF, RTE, GRT gaz et GRDF. Toutes les coordonnées du CNIEG et les informations sur la pension de réversion sont disponibles sur cette page.

Les différents moyens de contacter la CNIEG

Il existe plusieurs possibilités permettant d’entrer en contact avec la CNIEG. 

Par téléphone

Alors, si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant les différents services proposés par la CNIEG, veuillez appeler le service d’accueil au 02 40 84 01 84 (tarif d’un appel local). Un conseiller vous répond le lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 16h30. Mais exceptionnellement le jeudi de 8h30 à 12h. Vous pouvez ainsi avoir les réponses à toutes les questions relatives aux démarches à entreprendre afin de bénéficier d’une pension de retraite. 

Par e-mail

Si vous rencontrez un problème avec les numéros ci-dessus, vous pouvez procéder autrement en utilisant votre email. Ainsi, si vous êtes un particulier, vous devez être connecté à votre espace personnel pour pouvoir envoyer des messages. C’est une étape obligatoire. En revanche, si vous agissez en tant qu’entreprise, vous devez remplir ce formulaire. En fait, ce canal vous permet d’envoyer toutes les demandes concernant divers services.

Par courrier postal

Si vous ne disposez pas l’un des moyens ci-dessus, il existe également une autre option pour soumettre une demande à cette caisse. Ainsi, vous pouvez écrire à l’adresse suivante :

CNIEG

CS 60415-44204

Nantes Cedex 2

Après réception, le service client vous répondra dans les plus brefs délais. Cependant, pour des raisons de traçabilité, nous vous conseillons d’envoyer le courrier avec accusé de réception. Il est également important de noter que nous n’acceptons pas les réceptions physiques dans les locaux de la caisse. 

Demander un rendez-vous personnalisé

Toutes les personnes en situation difficile (invalidité, incapacité, maladie, accident du travail ou décès) ont la possibilité de réserver les services de l’organisme. Donc, si vous appartenez à cette catégorie, vous devez appeler les numéros ci-dessus pour obtenir les conseils dont vous avez besoin sur votre situation. 

Comment contacter un médiateur de la CNIEG ?

La CNIEG a mis en place un service intermédiaire pour aider à résoudre les problèmes gratuitement. Ainsi, si aucune solution ou réponse satisfaisante ne peut être apportée à toute réclamation ou contestation soulevée par la CNIEG, des médiateurs peuvent être engagés.

Pour ce faire, vous devrez vous connecter à votre compte et suivre les étapes appropriées. Il s’engage à répondre dans un délai maximum d’un mois. Que vous soyez un particulier, un fournisseur ou une entreprise, vous pouvez faire une demande.N’hésitez pas non plus à consulter la FAQ de la CNIEG afin de trouver rapidement des réponses à certaines questions. En effet, elle rassemble par thème, toutes les réponses aux questions fréquemment posées par les internautes.

En savoir plus sur Comment Faire : conseils, assistance et coordonnées pour vos besoins et démarches

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading