numero de telephone assurance retraite agirc arrco
Administration | Démarches, Travail | Emploi

Retraite : comment contacter l’AGIRC ARRCO ?


Les deux caisses complémentaires des salariés, l’Association Générale des Institutions de Retraite des Cadres (l’Agirc) et l’Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés (l’Arrco) ont fusionné en un seul régime, depuis le 1er janvier 2019. Désormais, elle est connue sous le nom d’Agirc-Arrco.

L’Agirc-Arrco est une caisse de retraite complémentaire à laquelle vous devez cotiser en tant que salarié du secteur privé. Il s’agit d’un régime de retraite par points. En d’autres termes, les cotisations sont converties en points de pension. Et lorsque vous prenez votre retraite, ces points d’âge sont convertis en pension de vieillesse. A votre départ à la retraite, la pension Agirc Arrco vient s’ajouter à la pension de base versée par la Caisse de Retraite de la Sécurité Sociale.

Les différentes coordonnées pour joindre l’Agirc-Arrco

Plusieurs moyens sont mis à la disposition des affilés pour contacter un conseiller de l’Agirc-Arrco. Ainsi, pour contacter un conseiller de la caisse de retraite AGIRC-ARRCO (retraite complémentaire pour les salariés du secteur privé), vous pouvez envoyer un email, un courrier ou par téléphone. 

Comment contacter l’Agirc-Arrco par téléphone ?

Vous pouvez contacter l’Agirc-Arrco par téléphone au 0 970 660 660 (numéro vert). Un conseiller en retraite répondra à vos questions. Vous pouvez également contacter directement votre conseiller au numéro de téléphone ci-dessus du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

Les appels en dehors des heures d’ouverture seront dirigés vers un répondeur. Pour un accès facile à vos dossiers, veuillez avoir votre numéro de sécurité sociale à portée de main lorsque vous appelez.

Comment joindre l’Agirc-Arrco par courrier ?

L’Agirc-Arrco peut également contacter par écrit le siège social : 16-18 rue Jules César, 75592 Paris Cedex 12. Toutefois, cette adresse est réservée à l’envoi de courrier recommandé en cas de litige.

Comment envoyer un e-mail à l’Agirc-Arrco ?

A proprement parler, il n’existe aucun moyen d’envoyer du courrier à l’Agirc-Arrco. Cependant, les partenaires retraités ou actifs peuvent envoyer des messages depuis la page contact de leur espace personnel. Le module de communication vous permet de créer des demandes et d’envoyer des documents utiles en pièces jointes.

Comment prendre un rendez-vous avec un conseiller Agirc-Arrco ?Si vous avez des questions sur votre situation, ou si vous souhaitez contacter l’Agirc-Arrco, vous pouvez directement prendre un rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous avec une agence de votre région, vous devez contacter l’agence par téléphone et préciser la caisse de retraite la plus proche. Votre conseiller prendra rendez-vous avec votre CICAS locale pour répondre à toutes vos questions sur la retraite et les survivants. Il vous aidera également dans vos démarches administratives.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.