numero de telephone assurance retraite crpcen
Administration | Démarches, Travail | Emploi

Retraite : comment contacter la #CRPCEN ?


La CRPCEN ou Caisse de retraite et de prévoyance des clercs et employés de notaires s’occupe de la gestion de la retraite pour le corps de métiers des clercs et des employés de notaires.

Elle se spécialise dans la répartition des retraites pour les employés de notaire et les clercs, le statut officiel de la CRPCEN est une caisse de la sécurité sociale. Créée en 1937, la CRPCEN fait office de pension comme régime de base pour les employés de notaire et les clercs. Elle ne propose pas de régime complémentaire.

Le système de la CRPCEN est rattaché au système de sécurité sociale et répond à la fois aux exigences légales et aux exigences de greffe ou de notaire. Les régimes de pension de vieillesse ressemblent davantage à des régimes classiques, avec des calculs basés sur les salaires bruts moyens et incluant la moyenne des 10 premiers salaires bruts en tenant compte du taux de revalorisation. Il est ensuite mis en place en prenant en compte les spécificités de chaque membre.

Les différentes coordonnées de la CRPCEN

Vous trouverez ci-dessous toutes les coordonnées de la CRPCEN pour toutes questions et changements de situations. 

Comment contacter la CRPCEN par téléphone ?

Vous pouvez contacter un conseiller par téléphone en composant le 01 44 90 13 33, du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Sinon, vous pouvez aussi appeler le 01 44 90 20 20 au prix d’un appel local. Cette plateforme est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 12h30. 

Pour toute question concernant la réversion, veuillez utiliser le numéro de téléphone des réversions : 01 44 90 13 25.

Pour envoyer des documents par fax, veuillez utiliser le numéro suivant : 01 42 93 27 60.

Comment contacter la CRPCEN par mail ?

Vous pouvez facilement contacter le CRPCEN via le web. Connectez-vous simplement au site internet de la société et rendez-vous sur la page contact du site (www.crpcen.fr/contact/contactez-lacrpcen-0).

Ainsi, les affiliés du site de la CRPCEN ont accès à un formulaire de contact. Un numéro de sécurité sociale et une adresse e-mail sont nécessaires pour envoyer un message. Il vous suffit de remplir le formulaire et soumettre votre demande afin de recevoir une réponse rapidement sur votre messagerie de contact en ligne.

Comment contacter la CRPCEN par courrier postal ?

Vous pouvez également entrer en contact avec la CRPCEN par courrier postal, en écrivant à l’adresse qui suit : 

CRPCEN

5 bis rue de Madrid 

75395 PARIS Cedex 08

N’oubliez pas d’inclure votre numéro de sécurité sociale et le numéro de sécurité sociale de votre conjoint décédé dans toute correspondance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.