Assistance | Service client | SAV, Réclamations

Comment faire une réclamation à Orange, ex France Telecom ?


Démarches pour faire une réclamation à Orange par téléphone, en ligne ou par email

A l’heure actuelle, Orange est le réseau le plus étendu sur le territoire, en termes d’abonnés, avec 24,6 millions de clients en téléphonie mobile. Il est au coude à coude avec Bouygues Telecom pour la 4G.   

  • Voulez-vous faire une réclamation à Orange ?
  • Comment déposer votre réclamation auprès d’Orange ?
  • Souhaitez-vous joindre le service client Orange pour une requête ?
  • Désirez-vous contacter le service consommateur Orange ?

Orange : l’un des opérateurs téléphoniques les plus fiables en France

Anciennement Société des télécommunications françaises, Orange a été privatisée en 2004.  Elle offre des services de téléphonie mobile, mais aussi des services sur internet, de télévision et de téléconférence. Aujourd’hui, Orange compte plus de 201 millions d’abonnés en téléphonie mobile et 18,2 millions en haut débit fixe. 

Anciennement France Telecom, Orange est le plus ancien opérateur de France. Il dispose du meilleur réseau mobile de France. Il est également le fournisseur d’accès à Internet qui déploie le plus important réseau FTTH.

Selon le rapport officiel de l’Arcep, Orange est l’opérateur de téléphonie mobile numéro 1 en France. Orange propose des offres internet et mobile commercialisées sous la marque Orange, mais aussi sous la marque Sosh, sa filiale low-cost. Orange offre également une présence dans 29 pays dispersés entre l’Europe, le Moyen-Orient, mais aussi l’Afrique. Il représente plus de 201 millions de clients à l’échelle mondiale. 


Comment adresser une réclamation à Orange ?

Si vous n’êtes pas satisfait d’une offre Orange, ou si vous rencontrez un problème avec votre Box Orange, ou encore une panne sur votre ligne téléphonique, vous avez la possibilité de déposer votre réclamation auprès de votre opérateur Orange. Diverses possibilités vous permettent en effet de faire une réclamation à Orange. 

Comment adresser une réclamation à Orange ?

Tout d’abord, vous pouvez déposer une réclamation depuis votre Espace client. Vous pouvez aussi contacter le service relation client. Ce dernier prendra en charge vos requêtes et vous informe sur les démarches à suivre.

Alors, pour entrer en relation avec le service client Orange par téléphone, appelez le 39 00, depuis votre téléphone fixe ou mobile. L’appel est gratuit. Un conseiller client vous répond du lundi au samedi de 8 h à 20 h. Mais, si vous souhaitez contacte directement le service client pour une réclamation, appelez le 01 55 22 22 22 depuis votre poste fixe.

Vous avez aussi la possibilité de prendre contact avec le service relation client Orange afin de faire une réclamation en ligne, en remplissant le formulaire de contact

Si le litige n’a pas été résolu par le service client Orange, vous pouvez saisir le service national consommateur. Ce dernier peut être contacté par courrier, à l’adresse qui suit :

Service National Consommateurs Orange

(Préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)

33734 BORDEAUX 

Cedex 9

Par ailleurs, les réseaux sociaux sont aussi un moyen vous permettant de déposer votre réclamation. Il vous suffit de rejoindre l’opérateur sur sa page Facebook, ou encore ses comptes Twitter ou Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.