Arts | Culture | Musique, Télévision | Radio | Médias

Se préparer pour le casting de The Voice


  • Vous aimez chanter et vous avez décidé de vous présenter à The Voice pour mettre toutes les chances de votre côté ?
  • Comment préparer le casting de The Voice ?
  • Quelles sont les conditions pour participer à The Voice Kids ?
Vous aimez chanter et vous avez décidé de vous présenter à The Voice pour mettre toutes les chances de votre côté ?

Si vous voulez participer au casting de The Voice, vous devez vous inscrire sur TF1. Après avoir envoyé votre candidature sur le site de MyTF1, vous serez sélectionné pour une audition au studio Luna Rossa à Paris, si votre prestation a convaincu le jury. Les candidats retenus font la rencontre du directeur de casting Bruno Berbères. C’est lui qui va sélectionner ceux et celles qui pourront chanter devant les coachs.

Bien choisir la chanson correspondant à votre voix

Le choix de votre chanson est crucial lors d’un casting. Alors, n’hésitez pas à demander les avis de vos proches. Choisissez une ou deux chansons qui vous mettent à l’aise et qui rayonnent votre voix. En effet, il est important de savoir gagner votre voix pour gagner en puissance.

Optez pour une chanson que vous aimez. L’idéal, c’est de choisir une chanson connue, mais qui n’est pas trop entendue. Essayez de la chanter avec votre propre arrangement pour donner une version complètement décalée. Les jurys aiment être surpris.


Donner du sens à votre interprétation

Comment préparer le casting de The Voice ?

C’est le moment de vous lancer et ce n’est pas un acte gratuit même si votre morceau vous permet de mettre votre voix en valeur. Essayez de lâcher prise sur les détails insignifiants et concentrez-vous sur ce que vous savez faire, chanter.

Dans The Voice, votre interprétation doit être justifiée et avoir un sens, notamment l’aspect musical, votre geste et votre présence. Soyez précis sur la justesse des notes et évitez les effets trop travaillés (vibes, …) L’important c’est toucher l’émotion du jury, tout comme le public devant un concert.


Gérer votre stress pour réussir le casting

Ce serait trop bête de tout gâcher à cause d’un trac. Dites-vous bien que le stress soit votre ami, un ami qui va vous aider à « lâcher prise » et vous livrer au jury. Rien ne vaut qu’un entrainement. De la méditation jusqu’aux techniques de respiration pour apaiser le corps et le mental.

Pensez également à sourire, c’est une action simple qui détend les muscles du visage et qui apporte un réel bienfait psychologique. Comme pour les sportifs de haut niveau, essayez de visualiser le casting de façon positive. Cela permet d’appréhender une situation en la représentant plusieurs fois mentalement tout en ayant une attitude et pensée positive.


Amusez-vous, éclatez-vous

Vous aimez chanter et vous avez décidé de vous présenter à The Voice pour mettre toutes les chances de votre côté ?

Prenez le plaisir de chanter afin que votre jury prenne le plaisir à vous écouter. Ne vous focalisez pas sur votre performance vocale, profitez du plaisir de chanter. Vous pourriez ainsi avoir l’énergie corporelle pour porter votre voix et activer tous les gestes techniques.


Avoir un look adapté

Lors d’un casting, évitez de venir déguisé. Il est essentiel de soigner votre apparence.

Faites comme si vous vous rendiez à un rendez-vous galant pour séduire vos interlocuteurs, mais sans en faire trop, et surtout rester authentique ! 


Pour s’inscrire à The Voice et The Voice Kids :

Pour participer au casting, vous pouvez vous inscrire sur ce lien : http://itvstudiosfrance.fr/casting-the-voice/.

Pour ceux qui ont un compte MyTF1, vous pouvez utiliser vos identifiants MyTF1 ou vos identifiants Facebook. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire disponible sur ce lien : http://login.tf1.fr/src/inscription.php.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.