Actualités, Arts | Culture | Musique, Conseils Coaching, Matériel informatique | Logiciel, Musique | Cinéma | Art

Comment devenir youtubeur ou youtubeuse ?


Conseils pour devenir un(e) #youtubeur ou #youtubeuse professionnel(le)

Comment obtenir un maximum d’abonnés sur Youtube ? Comment avoir beaucoup de vues sur ses vidéos ? Comment faire une carrière de Youtubeur, Youtubeuse, influencer ou influenceuse ?

Telles sont les questions que se posent les vidéastes en ligne qui rêvent de popularité sur les réseaux sociaux. Le youtubeur est un nouveau métier né grâce à internet. Il est issu de la célèbre plateforme de vidéo « Youtube ». C’est un métier de passionné qui demande autant d’enthousiasme que d’investissement personnel.

Telles sont les questions que se posent les vidéastes en ligne qui rêvent de popularité sur les réseaux sociaux. Le youtubeur est un nouveau métier né grâce à internet. Il est issu de la célèbre plateforme de vidéo « Youtube ». C’est un métier de passionné qui demande autant d’enthousiasme que d’investissement personnel.

Les vidéos publiées ont pour but de divertir ou d’informer et c’est pour cette raison que ce métier est plébiscité par les jeunes et les marques souhaitant communiquer autour de ces nouvelles « célébrités ». Voici quelques conseils vous permettant de vous propulser au rang de youtubeur professionnel.


Créez votre chaîne YouTube

Comment obtenir un maximum d'abonnés sur Youtube ?

Si vous voulez devenir youtubeur ou youtubeuse, la première étape à suivre est la création de votre chaîne YouTube. Pour cela, vous devez définir le type de chaîne que vous souhaitez alimenter (beauté, mode, sport, jeux vidéo, cuisine, etc.).  Ensuite, créez l’image de votre identité.

Choisissez les bonnes couleurs qui donneront le look général de votre chaîne. Ceci vous aidera à créer une identité unique et facile à reconnaître.


Investissez-vous !

Comment avoir beaucoup de vues sur ses vidéos

Maintenant que vous avez créé votre chaîne, vous devez penser au contenu. Se filmer avec un smartphone, c’est authentique, mais attention à la qualité visuelle et sonore ! Ainsi, afin de proposer des vidéos soignées à vos abonnés, quelques équipements s’imposent.

Vous devez donc investir dans un caméscope, un trépied, un micro et enfin un logiciel de montage vidéo afin d’éviter les rendus trop bruts ! Démarrer une chaîne YouTube, c’est plutôt simple. Mais être youtubeur, ce n’est pas si simple.

Il vous faut de bonnes idées, du temps et beaucoup de persévérance. Vous ne pourrez pas multiplier les clics en diffusant des vidéos quand l’envie vous prend ou le temps vous le permet. Vous devez alors programmer un rythme que vous serez capable de tenir et efforcez-vous de le respecter !


Développez votre réseau !

Comment faire une carrière de Youtubeur, Youtubeuse, influencer ou influenceuse ?

Devenir youtubeur, c’est se faire connaître le plus largement possible. Alors, ne lésinez pas sur les moyens. En effet, plus vous avez d’abonnés, plus vous êtes ensuite mis en avant ! Alors, soyez actifs sur les réseaux sociaux, incitez vos followers à partager et à s’abonner à votre chaîne.

N’hésitez pas non plus à proposer des partenariats avec des youtubeurs ou personnalités.

Cela permet de conquérir des fans et démultiplier le nombre de vues. Optimisez vos vidéos. Pour cela, soignez les titres, les tags, les descriptions, ou encore les visuels. Afin d’accroitre votre communauté, dans chaque vidéo, incitez les spectateurs à s’abonner à la chaîne par le discours ou en insérant un bouton cliquable. Il est essentiel de créer un sentiment d’appartenance à la communauté. Ainsi, n’hésitez pas à interpeller vos abonnés, voire en mentionner certains dans vos réalisations. 


Pliez-vous aux contraintes !

Telles sont les questions que se posent les vidéastes en ligne qui rêvent de popularité sur les réseaux sociaux. Le youtubeur est un nouveau métier né grâce à internet.

Pour devenir youtubeur, vous devez respecter les règles de la plateforme. Ainsi, évitez les incitations à la haine, les contenus à caractère sexuel, la violence, la menace, la nudité. Sinon, votre vidéo sera supprimée !

Faites attention également à l’utilisation de musiques, extraits de films ou d’émissions protégés par le droit d’auteur ! En effet, la loi ne l’autorise que si les extraits viennent illustrer vos arguments.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.