Amour | Couple, Conseils Coaching

Récupérer son Ex : comment faire ?


Comment récupérer son ex ?

Après une rupture amoureuse, il arrive que l’on regrette certaine décision, que l’on regrette les moments passés ensemble ou que notre partenaire nous manque tout simplement. Ce qui nous conduit à vouloir retourner avec lui ou avec elle.

Pour cela, sachez qu’il existe plusieurs moyens possibles pour récupérer son ex. Vous pouvez le faire languir en lui étant indifférente, ou encore l’enflammer avec une lettre d’amour torride ou tout simplement le rendre jaloux.

Certaine personne serait sceptique face à ce genre de méthode, mais sachez que c’est vous qui êtes maître de votre destin. C’est vous seul qui peut choisir de revenir ou non avec l’élu de votre cœur.


Comment réagir si l’on veut récupérer son ex ?

Comment réagir si l’on veut récupérer son ex ?

Sachez pour autant que ce n’est pas chose facile de revenir avec votre ex surtout si votre séparation est encore récente. La rupture aurait pu laisser des séquelles sur l’un comme sur l’autre. Comme par exemple une douleur physique, un manque atroce et cruel, un grand vide. En mélangeant tous ces sentiments, cela donne envie de rendre raison à son égo et de le reconstruire, ce qui rendra difficile votre reconquête. 

Vous devez ainsi poser ces deux questions : Pourquoi avez-vous rompu ? Et pourquoi voulez-vous retourner avec votre partenaire ? Ces questions vous aideront à avancer dans votre relation. Il faut que vous soyez conscient de la raison qui vous a poussé à vous séparer. Est-ce à cause d’une infidélité ou bien un manque d’affection ? Et l’un comme pour l’autre, êtes-vous prêt à vous réengager malgré les circonstances ?

L’habitude et la peur de la solitude ne sont pas des réponses acceptables dans ce genre de situation. Alors, prenez bien votre temps et réfléchissez murement à votre décision avant de franchir le cap.


Quelles sont les bonnes attitudes à adopter pour reconquérir son ex ?

Rupture : comment récupérer son ex ?

Il est important de bien prendre son temps avant de faire le grand pas. Attendez que les blessures aient cicatrisés. Prenez d’abord le temps de profiter de votre vie de célibataire, cela mettra votre esprit dans un bon état sans aucune confusion. Laissez-vous un peu de temps.

Ensuite, sachez utiliser votre point fort pour le séduire de nouveau. Optez pour les atouts qui ont fait que vous êtes tombé amoureux. Utilisez votre joie de vivre pour remplir votre environnement d’onde positif et évitez de tomber dans une dépression.

Evitez de vous ruminer les erreurs du passé et recommencez à zéro. Faites un nouveau départ et laissez derrière vous les boulets qui vous ont fait chavirer.

Si vous avez pris la décision de le reconquérir, faites des efforts. Ne vous laisser pas abattre aux premiers refus. Persévérez sans pour autant harceler la personne. 

Si vous vous remettez ensemble, il est important que chacun fasse des efforts, non pas pour convaincre l’autre, mais pour être heureux à deux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.