Activités | Jeux ludiques, Matériel informatique | Logiciel, Produits High Tech | Téléphones

Comment appeler en masqué depuis un téléphone fixe ou mobile / portable ?


  • Comment faire pour afficher « numéro inconnu » lors d’un appel ?
  • Comment masquer son numéro téléphone fixe ou mobile ?
  • Appeler en masqué est il possible sur une ligne fixe ?

Il arrive qu’on veuille passer un appel, mais qu’on ne veuille pas dévoiler notre numéro de téléphone à notre interlocuteur. Que vous appeliez depuis un téléphone fixe ou un mobile, voici quelques astuces pour vous aider à appeler en masqué.


Comment faire pour afficher "numéro inconnu" lors d'un appel ?
Comment masquer son numéro téléphone fixe ou mobile ?

La méthode pour appeler en numéro masqué depuis un téléphone fixe 

Pour appeler en numéro masqué depuis un téléphone, la démarche est bien plus simple que vous ne l’imaginez. En effet, il vous suffit de taper un préfixe avant de composer le numéro de votre interlocuteur. Toutefois, ce préfixe dépend de votre opérateur téléphonique.

Ainsi, pour Orange, SFR ou Prixtel, vous devez composer le préfixe 3651, avant de taper le numéro de votre correspondant. Pour Bouygues Telecom, vous devez taper *1651, puis le numéro que vous souhaitez contacter. Et enfin, si vous êtes sur Free, tapez *31*, puis le numéro de votre contact.

Cette démarche fonctionne pour un appel, alors si vous souhaitez appeler en numéro masqué de façon permanente, vous devez activer le service secret permanent. Pour cela, tapez *31# sur le clavier de votre téléphone. Si vous souhaitez vérifier que le secret permanent est activé, tapez *#31#. Si vous voulez le désactiver, il suffit de taper #31#



Comment masquer son numéro de téléphone portable ?

Avec votre téléphone portable, il vous est possible également d’appeler en inconnu vos correspondants de manière ponctuelle ou encore de façon permanente.

Appeler en masqué est il possible sur une ligne fixe ?

Si vous voulez appeler en privé uniquement pour un appel, tapez le #31#, puis le numéro de votre interlocuteur. Cette méthode fonctionne avec tous les téléphones portables. Le service est également gratuit. 

Il vous est possible également d’appeler en inconnu de façon permanente. Il vous suffit de vous rendre dans les réglages de votre téléphone portable et choisir la rubrique « Masquer le numéro ». 

Si vous possédez un smartphone sous Android, voici la démarche à suivre pour masquer votre numéro de téléphone en permanence. Rendez-vous sur l’application « Téléphone », puis dans les « Paramètres », ensuite « Plus de paramètres ». Choisissez « Identité de l’appelant » ou « Afficher mon ID d’appelant ». Une fois sur cette option, il vous suffit de sélectionner « Masquer le numéro ». 

En revanche, si vous utilisez un iPhone, vous pouvez cacher votre numéro de téléphone de façon permanente, en allant dans « Réglages », puis « Téléphone ». Il vous suffit ensuite de désactiver l’option « Afficher mon numéro ».

Attention, lorsque vous appelez en numéro caché, votre interlocuteur peut rejeter votre appel. Certains utilisateurs décident de rejeter automatiquement tous les appels masqués. En effet, il est possible de paramétrer le rejet des appels anonymes depuis un smartphone. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.