Matériel informatique | Logiciel, Produits High Tech | Téléphones

Faire une capture d’écran sur un téléphone portable


Comment faire une capture d’écran sur iPhone et Smartphone Android ?

Une capture d’écran est l’action de copier ce que l’on voit sur un écran. Il peut s’agir d’un ordinateur, d’une télévision, d’un téléphone ou tout autre dispositif d’affichage. Ainsi, lorsqu’on capture un écran, l’image est donc semblable à une photo que l’on aurait prise de l’écran, en temps réel, en ayant bien pris soin de cadrer uniquement le rectangle d’affichage de l’écran.

De nos jours, la plupart des systèmes informatiques et graphiques disposent de cet outil et offrent gratuitement la fonctionnalité sur les produits de téléphonie mobile. On peut le trouver dans les raccourcis du système, de clavier ou bien sous forme d’application.

Les manipulation pour faire une capture d’écran sur un téléphone varient, selon le modèle et la marque du téléphone. 


Comment faire une capture d’écran sur un iPhone X ou modèles ultérieurs ?

Faire une capture d'écran sur un téléphone portable

Pour faire une capture d’écran sur iPhone, il faut appuyer simultanément sur le bouton latéral et le bouton d’augmentation de volume, puis relâcher rapidement les deux boutons. Une fois la capture d’écran faite, une vignette apparaît temporairement sur l’angle inférieur gauche de l’écran. Pour sauvegarder la photo, vous devez appuyer sur la vignette. Si vous souhaitez effacer la capture d’écran, il vous suffit de balayer la vignette vers la gauche. 

Comment faire une capture d’écran sur un iPhone 8, 7, 6 ? 

Si vous souhaitez faire une capture d’écran sur un iPhone 8, 7 ou 6, vous appuyez simultanément sur le bouton latéral et le bouton principal, puis relâchez rapidement les deux boutons. Une vignette apparaît temporairement sur l’angle inférieur gauche de l’écran. Ainsi, pour sauvegarder la photo, vous devez appuyer sur la vignette. Sinon, la balayer vers la gauche, si vous voulez effacer la capture d’écran.

Comment faire une capture d’écran sur iPhone SE, iPhone 5, ou modèle antérieur ?

Pour les modèles iPhone SE, iPhone 5, ou autre modèle antérieur, vous appuyez simultanément sur le bouton supérieur et le bouton principal, puis relâchez rapidement les deux boutons. Une vignette apparaît temporairement sur l’angle inférieur gauche de l’écran pour confirmer que la capture d’écran a été faite. Pour la sauvegarder, il faut appuyer sur la vignette, pour l’effacer, il suffit de la balayer vers la gauche. 


Comment faire une capture d’écran sur un téléphone mobile Android ?

Faire une capture d’écran sur Android est presque la même que sur tous les smartphones.
Il faut afficher à l’écran l’image que vous souhaitez capturer, puis appuyez simultanément sur le bouton de démarrage ou le bouton d’alimentation, et le bouton de volume du bas. Ce simple geste vous permet de faire une capture d’écran qui sera automatiquement sauvegardée dans le dossier galerie de votre téléphone.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.