Arts | Culture | Musique, Conseils Coaching, Télévision | Radio | Médias

S’inscrire au casting de La Nouvelle Star : inscriptions, auditions, conseils


Comment se préparer pour le casting de La Nouvelle Star ?

En attendant la nouvelle saison de l’émission « À la recherche de la nouvelle Star » ou « Nouvelle Star », ainsi que ses castings de candidats et auditions devant le jury, nous vous offrons nos conseils pour préparer votre candidature si vous rêvez de prendre part à cette aventure :

  • Comment préparer le casting face au jury de la Nouvelle Star ?
  • Quelles sont les conditions pour prendre part au casting ?
  • Comment s’inscrire à l’émission de TV ?
Comment se préparer pour le casting de La Nouvelle Star ?

A l’origine, l’émission a été intitulée A la recherche de la Nouvelle Star. Elle a été diffusée sur M6 de 2003 à 2010. Elle est ensuite proposée sur D8, après le rachat de la chaîne et des droits de l’émission par le Groupe Canal+.  Elle est de nouveau diffusée sur M6 après quatre saisons sur D8.

La Nouvelle Star est une émission de télé-crochet avec la participation d’un jury composé de personnalités françaises du monde de la musique. Elle a pour objectif de faire connaître à l’issue d’un casting et d’une sélection de jeunes talents de la chanson. Alors, si vous aimez chanter et que vous avez une belle voix, vous serez le candidat parfait ! 


Comment s’inscrire pour le casting de La Nouvelle Star ?

 Si vous souhaitez participer au casting de l’émission Nouvelle Star, vous pouvez vous inscrire sur le site officiel de l’émission. Il est à noter que les candidats doivent avoir entre 16 et 35 ans.

Il suffit ensuite de remplir quelques champs, mais aussi d’indiquer vos éventuelles vidéos publiées sur Internet. Vous serez ensuite contacté par les équipes de Nouvelle Star où elles vous communiquent les horaires et lieux des castings.


Quelques conseils pour réussir le casting de La Nouvelle Star :

Pour réussir le casting, il est essentiel de bien le préparer. En effet, vous ne devez pas  laisser aucune place à l’improvisation. Pour éviter l’angoisse et avoir plus de confiance, tout ce que vous ferez au cours de votre représentation devra être calculé au millimètre et à la seconde près.

Cela vous permettra d’évoluer en terrain connu tout au long de votre casting. Soyez toujours positif ! Le meilleur moyen de réussir son casting est de visualiser l’audition qui va se dérouler avec optimisme. Vous devez également préparer votre voix et apprendre les bases de la respiration en chant.

En effet, les techniques de chant permettent d’affiner le timbre tout en préservant la bonne santé de l’appareil vocal. Pour éviter de chanter le même titre qu’un autre candidat, il est conseillé de choisir une chanson peu connue. Apprenez à maîtriser la mélodie et les paroles avant d’insuffler votre propre personnalité au morceau. 

Lorsque vous êtes devant le jury, respirez profondément, imprégnez-vous de l’ambiance, et entrez dans votre personnage. Lâchez prise sur les détails insignifiants et concentrez-vous sur ce que vous savez faire, chanter. En cas d’oubli des paroles, reprenez celles du premier couplet. Si vous êtes en léger décalage, chantez moins fort le temps de vous remettre sur l’accompagnement.

En effet, il vaut mieux rattraper la chanson et continuer plutôt que de recommencer.

Par ailleurs, lors de la représentation, attachez une importance à votre look. Restez- vous-même, ayez du style, mais n’essayez pas d’en faire trop. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.